Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-11T01:51:00+01:00

Scultures en papier.

Publié par malox
Les Allen et Patty Eckman, artistes américains, ont réalisé des sculptures détaillées uniquement faites de papier.
Les créations séduisent par leur thème (les indiens nord-américains) et le processus de réalisation spécialement développé pour ces œuvres dans un papier spécial.
Allen et Patty sont les inventeurs d’un procédé unique, la méthode Eckman, qui permet de réaliser des sculptures plus vraies que nature en papier.
C’est en moulant la pulpe de papier et en la pressurisant pour évacuer l’eau que les Eckman réalisent leurs sculptures.
La sculpture de base est démoulée mais elle est à l’état brut, pas de détails, ni cheveux, etc …
La forme est alors sculptée et les détails sont rajoutés : superposition des différentes couches de papier d’épaisseurs différentes.
La réalisation peut prendre jusqu’à 11 mois.
Leurs œuvres s’arrachent à plusieurs  milliers d’euros et parfois des dizaines.
Leur dernier projet représente des scènes de la vie quotidienne des natifs américains.
Allen a toujours été passionné par la culture indienne, en raison de ses origines puisque son arrière-arrière-grand-mère était une Cherokee.
Découvrons quelques unes de leurs réalisations …

Image1
Cliquez sur la photo de l'indien, cela vous dirigera sur l'album de leur quelques réalisations ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  me voilou , en pause thé  et  after eight hihi<br /> <br /> <br />  ne bonne fin d ejournee<br /> <br /> <br />  bisous de stroumphfette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh pétard, j'adore! J'avais découvert des pliages complexes mais alors çà çà dépasse tout!!! Je file voir, merci pour c epetit bonheur! Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi! hi! j'arrive à t'impressionner avec tout ce que tu sais et tout ce que tu trouves ?????<br /> <br /> <br /> Alors là, je suis ..... ravie ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous mon p'tit Kinder<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  eh ben superbes  choses  faites en papier<br /> <br /> <br />  bravo les artistes!!<br /> <br /> <br />  une bonne journee<br /> <br /> <br />  bisous de stroumphfette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou et merci,cet indien est vraiment magnifique,j'adore!!!!!c'est extremement bien realisé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog